Le lien avec l'Eglise

LES LIENS AVEC L'EGLISE ...


L'école Saints Louis et Zélie MARTIN est une école catholique qui s'inscrit dans le cadre de la nouvelle évangélisation voulue par Jean-Paul II. Ses fondateurs et ses acteurs puisent à la source de différentes communautés d'Eglise. Plusieurs d'entre elles portent l'école dans leur prière.

Bien que " la fondation d'écoles catholiques, leur direction, leur animation relève de l'engagement des chrétiens dans le monde "*, ces chrétiens ont tenu, dès le début à agir dans la lumière avec Monseigneur Bruguès, ancien Evêque d'Angers.

Chaque mois, la messe est célébrée à l'école (ou dans la paroisse voisine de Pruniers) pour l'ensemble des élèves et des enseignants. 

Les fondateurs de l'école Bienheureux Louis et Zélie MARTIN croient en ce qu'ils font. Mais ils respectent et même admirent le travail que font certains enseignants ou chefs d'établissements au sein de l'Enseignement Catholique. Ils croient que la richesse naît de la diversité. Ils croient aussi au dialogue et s'efforcent de le pratiquer.

Refonder l'école catholique, Jean-Daniel Nordmann, préface du Cardinal Schönborn