Lu dans la presse

Lu dans la Presse...


 

- 09/09/2012 : FAMILLE CHRETIENNE N° 1807 :  le témoignage de Pascale de Malet, une des fondatrices de l'école Louis et Zélie Martin, recueilli pour FC par Elisabeth de Baudoüin, journaliste : http://www.famillechretienne.fr/education/scolarite/comment-creer-une-ecole-catholique-independante_t6_s26_d66567.html.

- 10/02/2011 : Un excellent article de l'Abbé HOUARD, fondateur de l'IRCOM, sur l'école libre... paru dans FRANCE CATHOLIQUE du 10 janvier 2011 : ICI

- 15/11/2008 : L'école fait la "une" du Courrier de l'Ouest dans son édition du samedi 15 novembre. Vous pouvez le lire : ICI

- 16/10/2008 : Famille Chrétienne (N° 1605 du 18 au 24 octobre 2008), consacré à la béatification des époux Martin. > En page 18, un encadré sur l'école reproduit ici:

À Angers, une école "Louis-et-Zélie-Martin"

Parmi les dix mille pèlerins qui afflueront dimanche 19 octobre à Lisieux pour la béatification de Louis et Zélie Martin, deux cent cinquante personnes venues d’Angers par train, dont de nombreux parents investis dans une école primaire catholique baptisée… Louis et Zélie Martin.
«Nous sommes la seule école en France, et probablement dans le monde, à s’être confiée à la protection des Martin», note, avec une pointe de fierté, Élisabeth de Baudoüin, l’une des organisatrices de ce pèlerinage. «Nous aimons Louis et Zélie comme des enfants aiment leurs parents, et pour rien au monde nous ne manquerions cette journée.»
L’école, hors contrat, a été fondée en 2004, par des parents soucieux de recentrer l’enseignement sur les «apprentissages fondamentaux», et la vie de l’école sur la transmission de la foi dans toutes ses dimensions. «Les Martin étaient des époux et des parents comme nous ; et ils voulaient la sainteté pour leurs enfants. C’est pourquoi nous les avons choisis comme patrons», explique Élisabeth de Baudoüin.
L’école Louis-et-Zélie-Martin accueille aujourd’hui trente-deux enfants, répartis en trois classes (CP, CE et CM). Elle a dû refuser des inscriptions cette année faute de locaux adaptés.
"

- 28/09/2008 : La revue "Thérèse de Lisieux" consacre un article à l'école. Vous pouvez le lire ici : face à face.pdf