15 ans déjà !

 

En 2004, le Cours Louis et Zélie Martin, instruisait 4 élèves de CE2 et CM2, avec Mme Marot, répétitrice.
En 2019,  c’est 120 élèves qui investissent les locaux de l’école Saints Louis et Zélie Martin chaque jour, répartis en 7 classes de la Petite section au CM2 et guidés par 7 enseignantes.

Petit retour en arrière …

Lancé par des parents soucieux d’offrir une instruction de qualité et un enseignement spirituel à leurs enfants, le projet d’une école hors contrat mûrit petit à petit. Après de longs mois de discernement, d’hésitation les 4 couples fondateurs ouvrent le cours Louis et Zélie Martin.

2004 : pour sa première année, le cours Louis et Zélie Martin prend timidement en charge 4 élèves.

2005 : le Cours Louis et Zélie Martin acquiert le statut d’école et accueille 14 élèves. Une dépendance est aménagée chez des parents fondateurs. L’aventure commence… Les élèves sont répartis en 2 classes, du CP au-CM2.
Les parents fondateurs veillent, les maîtresses s’investissent pour le bonheur de tous.

2006 : quelques maternelles sont accueillis.

2008 : les époux Martin sont béatifiés à Lisieux, l’école devient l’école des bienheureux Louis et Zélie Martin.

2009 : nouvelle directrice, Pauline Brancour et nouveau président du conseil d’administration, Raphaël de La Croix.

2010 : le nombre d’élève augmente, il faut envisager un déménagement. Des parents et bienfaiteurs acquièrent, sous forme de SCI, les locaux d’un ancien centre de formation. De nouvelles perspectives s’ouvrent enfin… Les élèves s’impatientent, les maîtresses sont aux anges, les parents s’activent pendant les vacances pour le déménagement et les quelques travaux nécessaires de mise aux normes.

2011 : Comme une seconde naissance, la rentrée se fait dans les nouveaux locaux. De grandes classes lumineuses, de l’espace, une immense cour de récréation, c’est l’école à la campagne aux portes d’Angers. En septembre, 71 élèves font leur rentrée. Les classes sont dédoublées, chaque niveau a sa maîtresse de la grande section au CM2.

2015 : La petite section ouvre et l’école atteint son rythme de croisière avec 130 élèves de la petite section au CM2.

2016 : le 18 octobre, les époux Martin sont canonisés. L’école se nomme désormais avec fierté : l’école des saints Louis et Zélie Martin.

2018 : L’école fête sa 15 ème rentrée