L’école Saints Louis et Zélie Martin accueille actuellement 120 élèves répartis en 7 classes de la Petite Section au CM2. Elle se situe à proximité du Lac de Maine sur la commune de Bouchemaine (8 min. du centre ville d’Angers).

Fondée il y a 15 ans par des parents désireux d’offrir à leurs enfants une formation intellectuelle de qualité, notre école est un lieu où les élèves reçoivent une éducation humaine et morale et vivent leur foi en cohérence avec ce qui leur est transmis par leurs parents.

Une formation intellectuelle classique de qualité

 

A l’école Saints Louis et Zélie Martin, les cours sont dispensés par des professionnels de l’enseignement.

Notre Ecole doit être un lieu de réussite par le travail, et d’épanouissement des qualités d’un enfant. C’est le lieu même où l’élève va mettre en œuvre l’attention, la mémorisation, la concentration, la gestion de l’effort.

L’enfant ne peut réussir que si nous lui donnons l’envie de venir chaque jour à l’Ecole avec joie. Et s’il découvre qu’apprendre est un plaisir qui fait grandir, il s’engagera dans sa scolarité et intégrera l’importance des apprentissages.

La transmission par l’institutrice d’un savoir structuré, est primordiale dans notre pédagogie notamment en français et en mathématiques. L’élève apprend à s’exprimer par l’écrit pour raconter, décrire, expliquer ou argumenter de façon claire et organisée dans tous les domaines.

 

 

Une Foi vivante

 

(Reçue des parents,) notre mission d’Ecole Catholique Indépendante, est d’annoncer Jésus-Christ aux élèves  par le message évangélique.

  • Présence régulière de l’aumônier.
  • Vie de prière quotidienne.
  • Catéchisme hebdomadaire.
  • Développement des vertus chrétiennes.
  • Manifestation des temps forts de l’année liturgique.

 

Une éducation humaine et morale

 

L’Ecole poursuit l’éducation donnée par les parents. Il s’agit d’une démarche de coéducation qui est indispensable, partagée si les convictions sont communes. Nous attendons de nos familles une adhésion pleine et active au projet de l’Ecole.

L’Ecole va demander aux enfants d’apprendre à vivre ensemble. Il va développer, dans les situations concrètes de la vie scolaire, son aptitude à vivre de manière responsable, à participer activement à l’amélioration de la vie commune et à préparer son engagement futur.

Cela va mobiliser :

  • Le sens de l'effort.
  • Le sens de la camaraderie, de l'amitié.
  • Le sens du partage.
  • L’esprit d'équipe.