Amis visiteurs,

Soyez les bienvenus sur le site de l’Ecole saints Louis et Zélie Martin.

Vous y trouverez dans ses différentes rubriques, toutes les informations concernant la vie de notre Ecole : son Histoire, son Projet d’Education ainsi que les nombreuses activités proposées et partagées, avec nos élèves, avec les parents.

A travers cette visite, vous découvrirez une Ecole Indépendante. Dans la mesure où aucun contrat ne nous lie à l’Etat, elle peut aussi être désignée, Ecole Hors Contrat. En effet, les contraintes imposées par l’Etat sont très limitées et le contenu de l’enseignement est libre, à condition de respecter un programme minimal, fondé sur le simple bon sens, lire, écrire, compter, réfléchir et acquérir une culture générale.

En contre partie, nous ne sommes pas aidés par l’Etat financièrement et celui-ci n’intervient que pour contrôler que nous n’enfreignions pas l’ordre public et la législation. Malgré tout, nous sommes reconnus par l’Education Nationale et à ce titre, l’Ecole est déclarée au Rectorat de l’Académie de Nantes et de ce fait, nous sommes contrôlés par l’Inspection Académique.

Nous jouissons de la liberté de recruter nos enseignants selon nos propres critères, de choisir l’intégralité des programmes, des méthodes, des livres scolaires et des horaires.

Nos petits effectifs dans les classes permettent un suivi et une attention particulière à l’égard des élèves.

Comme les époux Martin ont su édifier leurs enfants vers la Sainteté, tout élève de l’Ecole saints Louis et Zélie Martin est appelé à donner le meilleur de lui-même. C’est ainsi qu’il pourra découvrir et développer ses talents pour lui-même, et préparer demain en se mettant au service du bien commun !

Enfin, ne touchant aucune aide financière de l’Etat, nous ne fonctionnons que grâce à des dons, aux frais de scolarité de nos élèves et au travail des parents bénévoles. Vous pouvez aussi nous aider par vos prières et votre soutien spirituel et si vous avez des talents, quels qu’ils soient, n’hésitez pas à les mettre au service de l’Ecole.

Sans votre soutien nous ne pouvons édifier les enfants :

« Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise »

Guillaume BAYART
Président APE