elle année sous le regard de Dieu !
Le temps des vœux, une manière de se rapprocher les uns des autres avec des souhaits pour exprimer l’amitié que l’on porte à autrui telle que la compassion lorsque de tristes nouvelles l’affligent, ou la joie lorsque son avenir apparaît plein de promesses.

Au seuil de cette année, toute l’équipe pédagogique de l’École des saints Louis & Zélie MARTIN vous exprime ses meilleurs vœux pour qu’à travers joies et épreuves grandissent la communion au sein de nos familles et la certitude du don de Dieu pour chacun de vous, amis visiteurs.

Que nos gestes et nos pensées portent l’invincible bonté du Père que son Fils né sous l’Etoile de Noël met dans nos cœurs.

Aujourd’hui, une nouvelle année s’ouvre.
Une année d’espérance fondée sur la foi du Christ vainqueur de tout mal.
Une année où l’amour et la charité se mesureront dans les petits gestes du quotidien, dans les paroles de réconfort que nous échangerons, dans les silences que nous observerons pour ne pas laisser jaillir l’une ou l’autre forme de violence qui serait contraire à l’Evangile que nous proclamons.

Alors, l’année qui vient, en dépit des circonstances dont nous ignorons tout aujourd’hui, sera une belle et sainte année arrimée à la parole de Jésus, cet enfant sauveur venu nous apporter la Paix.

En ce premier jour de l’année, contemplons sa Mère, Marie, accouchée dans des conditions extrêmes, pensons à l’exil qui l’attend dans quelques jours et osons lui demander :

« Marie, Mère de Dieu et notre Mère, donne-nous la joie de suivre Jésus, chaque jour de cette nouvelle année. »

Josyane COMTE

Edito de janvier 2018