Les vœux du Nouvel An, quelle bonne chose !
Une tradition qui se perpétue de génération en génération et qui nous unit les uns aux autres. Bienvenue à 2018 !
C’est ce qu’une trentaine de parents, rassemblés à l’école au soir du 18 janvier, ont désiré se souhaiter pour entrer dans la nouvelle année.
A cette occasion, nous avons invité un couple italien, Paolo et Cristina STEFANI, en mission ecclésiale pour le diocèse d’Alençon. Un couple passionné, épris d’enthousiasme pour la vie quotidienne que les époux Louis et Zélie MARTIN ont menée, ils se sont installés au sanctuaire d’Alençon pour accueillir les pèlerins désireux de marcher sur les pas des saints patrons de notre école. Un témoignage rayonnant qui nous a conduits dans l’intimité du couple MARTIN, décrivant leur vie, celles de leurs filles, une famille très unie ayant pour seul mot d’ordre, cette devise : « Dieu premier servi !»
Et si à notre tour nous appliquions la devise des époux MARTIN ?
Le Seigneur veut faire des merveilles avec chacun de nos enfants et nous parents, nous avons à Le laisser conduire la barque pour que le plan de Dieu se réalise sur chacun d’eux. Il en va du bonheur de nos Thérèse comme de nos Léonie !
Tous les ans, l’occasion de prendre de bonnes résolutions nous est proposée. Alors, choisissons-en une, petite ou grande, pour nos enfants, pour l’école, pour nous les parents et tenons-la.
Que cette nouvelle année voie notre zèle de parents éducateurs se purifier, souhaitant une très bonne année à l’École Saints Louis et Zélie MARTIN.
Gabrielle de LA BIGNE